Et si les arbres parlaient, que nous diraient-ils de la forêt ? Entre vérité scientifique et affabulations poétiques, redécouvrons de manière sensible les merveilles qui nous entourent.
Il y a trois acteurs. Ou plutôt une actrice, un acteur et un régisseur. Et un constat : le monde n’est pas une forêt enchantée. Il en faut toujours plus, plus vite, plus loin, plus grand et tant pis si certains sont écrasés au passage, il faut être le plus fort. C’est la loi de la jungle. Mais comme des mauvaises herbes qui annoncent les forêts de demain, on entend des voix s‘élever ; des savantes, des poètes, des groupes de gens ordinaires ne sont pas d’accord. Des choses changent et l’on redécouvre que partout autour, il existe aussi beaucoup d’entraide. Curieux et plein d’espoir, nos trois comédiens entament un voyage d’exploration du vivant pour une recherche aussi loufoque qu’importante.
> Les 11 et 14 juin, une activité Balade sensible et atelier théâtre est proposée aux enfants par les acteurices de C’est qui le plus fort ?
Une création collective des Ateliers de la Colline
Sur le plateau Gauthier Bilas, Marie-Camille Blanchy, Lucas Maerten
Hors plateau Stefanie Heinrichs, Pauline Moureau, Mathias Simons
Costumes Héloïse Matthieu
Scénographie Cécile Balate
Création lumière Julien Legros
Création musique François Van Kerrebroeck
Regards et soutien Aline Dethise, Rita di Caro, Marie Goor, Odile Julémont, Jean Lambert, Daniel Lesage
Remerciements aux écoles de devoirs de Seraing, aux plaines de vacances, à Gauthier Chapelle, à Hugues Dorzée, au Centre culturel de Chênée
© Photographie Olivier Demeffe
© Illustration David Cauwe
4 juin à 10h30 • scolaire
4 juin à 13h30 • scolaire
5 juin à 10h30 • scolaire
5 juin à 14h • tout public
7 juin à 10h30 • scolaire
7 juin à 19h • tout public
Durée 60 min
À partir de 6 ans
Webdesign Artisan Graphique
Festival Caravanserail – Copyright 2024.