Après avoir mené des ateliers dans des écoles de la vallée de l’Ourthe et de la Vesdre, les Ateliers de la Colline présentent un état de travail de leur spectacle en création. Au départ des inondations de juillet 2021, Les Enfants de la Vallée entend porter la parole des enfants et explorer la question de l’avenir.
Les Ateliers de la Colline présentent un « état de travail » de leur spectacle en création. Les Enfants de la Vallée prend comme point de départ les inondations de juillet 2021 pour les considérer comme un signal avant-coureur des catastrophes climatiques à venir et comme le révélateur de disparités sociales persistantes. L’enjeu de ce vaste projet théâtral est de donner la parole aux enfants de la vallée, d’explorer quels rapports humains ont émergé dans cette situation d’urgence et d’envisager avec ces acteur·ice·s de la société à venir d’autres issues possibles pour demain.
Un spectacle en création des Ateliers de la Colline
Avec Marie-Camille Blanchy, Ferdinand Despy, Julie Remacle, Jean-Baptiste Szézot
Mise en scène Mathias Simons
Assistanat à la mise en scène Alice Laruelle
Scénographie Aurélie Borremans
Création sonore François Van Kerrebroeck
Création lumière Gauthier Bilas
Costumes Marie-Hélène Balau
Participation à l’écriture Caroline Lamarche
Production et diffusion Aline Dethise
Avec le soutien du Centre culturel de Verviers, du Centre culturel de Chênée, du Centre culturel de Dison, du Centre culturel de Theux, du Centre culturel d’Ourthe et Meuse, du Théâtre National, d’Imagine demain de monde et du Préhistomuseum de Ramioul
© Photographie Sarah Frères • Lola Contessi
28 mai à 19h • tout public
Durée 50 min
À partir de 10 ans
Lost Ninos x Le Créahm x L'asbl Eva x L'école de devoirs La Place x Caravansérail
Webdesign Artisan Graphique
Festival Caravanserail – Copyright 2024.